S.O.S EN FAVEUR DE LA FAMILLE DU DEFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME Evariste KASALI


Le 17 mars 2016, aux environs de 20h, alors qu’il était à table avec sa femme et ses enfants, le défenseur des droits de l’homme Evariste KASALI est abattu à bout portant de plusieurs balles à la tête et au ventre, par des hommes armés. Les soupçons sont directement orientés vers les éléments de la milice « jeshi la Yesu » du député Batumike. Deux ans après, ce dernier est reconnu coupable de plusieurs crimes contre l’humanité, dont par viol et par assassinat, y compris celui de Evariste KASALI.
Pourchassés par les éléments de la milice du Député Fréderic BATUMIKE, condamné à perpétuité par la justice militaire congolaise, la veuve et les orphelins ont dû quitter Kavumu pour se réfugier dans un premier temps à Bukavu. Malheureusement, même à Bukavu, ils ont toujours été inquiétés et menacés et aujourd’hui, ils vivent la galère quelque part en RDC. Sans aucun revenu, les orphelins ne sont plus en mesure de poursuivre avec leurs études et sont condamnés à devenir des mendiants et exposés à devenir des enfants de la rue mettant ainsi en péril tout leur avenir.
Face à cet état, la NDSCI, organisation dont le regretté était membre comme président de son sous noyau du groupement de Bugorhe, lance cette chaine de solidarité « S.O.S EN FAVEUR DE LA VEUVE ET ORPHELINS KASALI ». Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.
Les hommes et femmes de bonne volonté sont ainsi sollicité pour venir en aide à cette pauvre veuve et ces orphelins innocents en faisant une contribution spéciale, peu importe la nature et le montant, via ces deux numéros mis en place : +243818248690 (M PESA) +243994609281 (Airtel money). C’est aussi possible de parrainer un ou plusieurs enfants en prenant en charge la scolarisation annuellement ou partiellement.
Voici la composition de la succession KASALI :
Veuve : Justine M’LUHUBIRA
Enfants :
Jules KASALI : Diplôme d’Etat
Clémence KASALI NSHOBOLE :6 e HP
Abraham KASALI HERI : menuiserie
Rosette KASALI NABINTU : 5 e sociales
Suzanne KASALI AKASANTI : 6 e primaire
Xavier KASALI BUSHIRU : 6e primaire
Félicita KASALI Bonne Idée : 5e primaire
MATABISHI KASALI Divin : 2 e primaire
Marie KASALI NEEMA  (4 ans d’âge, décédée le 06 décembre 2017 suite à une malnutrition sévère)
©NDSCI CHUNVI YA CONGO