COMMUNIQUE DE LA NOUVELLE DYNAMIQUE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DU NORD KIVU SUR LES MEURTRES, ASSASSINATS ET ENLÈVEMENTS DANS LA VILLE DE GOMA

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile » NDSCI » CHUNVI YA CONGO coordination de la Province du Nord Kivu engagée dans la recherche de la paix, de la sécurité et du respect des Droits de l’homme en RDC présente ses sincères condoléances aux familles qui ont perdu les leurs au cours de cette semaine dans le Quartier MUGANGA et NDOSHO deux quartier de la Ville de GOMA au Nord Kivu.

Ces actes de barbaries faits par des porteurs d’armes avec un modus operandi du terrorisme simulé distribue une fois encore de l’angoisse aux cœurs de nos concitoyens qui espèrent un jour vivre dans la quiétude.

Hélas, rien ne rassure.

La NDSCI NORD – KIVU dénonce la légèreté des services de sécurité sensés protéger toute la ville de Goma en général.
La NDSCI condamne ces meurtres, assassinats et enlèvements et demandent que les enquêtes soient diligentées pour éclairer l’opinion nationale sur ces affres contre les Droits Humains.
Tout en rappelant qu’au cours d’une semaine au moins plus de quatorze personnes viennent de perdre leurs vies via ces bavures terroristes, la NDSCI rappellent aux services de sécurité de faire son devoir régalien.

La NDSCI demande que toutes les batteries de renseignement soient mises en oeuvre afin de retrouver les victimes enlevées et la prise en charge des funérailles en attendant que les auteurs soient dénichés et neutralisés.

Ainsi fait à GOMA le 21 Février 2019
Pour la NDSCI Nord-Kivu

Maitre Héritier GASHEGU