DEPECHE N°09/2019 DE LA NDSCI : « RECONNAISSANCE DE SON COMBAT CITOYEN MENÉ SOUS LE LEADERSHIP DE SON PRÉSIDENT NATIONAL, M. Jean Chrysostome KIJANA ».

Ce lundi 11 mars 2019, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC a été surprise par la visite à son bureau,sise 159,AV. PE LUMUMBA d’une forte délégation de l’Alliance des Conducteurs et Propriétaires pour un Développement Intégral au Congo, « ACPRODICO ». Délégation venue remettre officiellement au Président National de la NDSCI, M. Jean Chrysostome KIJANA, un brevet de mérite en signe de reconnaissance de ses réalisations au sein de la NDSCI.
Pour ACPRODICO, Jean Chrysostome KIJANA est non seulement un ardent défenseur des droits de l’homme, mais aussi un homme de développement et des conseils. « Vous avez formé et informé la population sud-kivutienne sur le comportement à afficher lors des élections du 30/12/2018, et vous ne cessez d’accompagner et défendre les causes des opprimés et des personnes dont leurs droits sont violés ou menacés », a ajouté M. Mirindi BALOLEBWAMI Venant, Président de A.C.PRO.DI.CO.

Très ému et fortement touché par cette reconnaissance, le Président Kijana s’est dit agréablement surpris. Pour ce vaillant soldat de la démocratie et de l’état des droits en RDC, rien de si grave n’a été fait ni par lui ni par l’organisation qu’il dirige pour mériter cette reconnaissance. Mais, qu’à cela ne tienne, tout en remerciant vivement ses hôtes, ce diplôme de mérite constitue pour lui une motivation de plus pour faire mieux et être plus utile à l’ensemble de la communauté congolaise qu’il sert et attend servir avec abnégation et patriotisme.

Kijana a dédié ce diplôme à toutes les vaillantes dames et vaillants hommes qui chaque jour travaillent avec lui, de fois dans des conditions difficiles, afin que la démocratie, la bonne gouvernance et les droits de l’homme règnent en RDC.
En ce mois de la femme, le Président Kijana n’a pas manqué de saluer l’accompagnement digne de ce nom dont il bénéficie de la part de sa chère épouse et tous leurs enfants et des ferventes prières de sa chère maman, sans lesquels ce travail au service des autres ne saurait être possible.

Toute l’équipe de la NDSCI se sent honorée par cette marque de confiance de plus lui témoignée par plusieurs organisations et citoyens congolais. Elle se dit prête à poursuivre sans désemparer ce combat citoyen.
©Celcom@NDSCI2019