PRIX PATRIOTE EN OR : la 4e Edition ARRIVE!!!!

La Nouvelle Dynamique de la Société Nouvelle Dynamique Société Civile, NDSCI – CHUNVI YA CONGO, votre société civile de proximité, la voix des sans voix et défenseur des droits des opprimés, a l’immense joie de vous annoncer l’ouverture de vote pour son prestigieux prix Patriote en or.

Après les trois premières éditions : le 14/12/2014 dans la salle Dorcas de la Fondation Panzi du très respecté prix Nobel de la paix, le citoyen du monde, le Dr Denis MUKWEGE à Panzi, le 17/01/2016 dans la salle Betty et la troisième édition le 04/03/2017 au village du lac à la brasserie, la quatrième édition arrive et aura lieu le dimanche 15 septembre 2019 en marge de la journée internationale de la démocratie et aura lieu sur le majestueux lac Kivu au cours d’une randonnée lacustre, jamais vécue en RDC.

Pour cette quatrième édition, les secteurs ci – après sont retenus :
– Politique et personnalités publiques
– Economie, entrepreneuriat et Nouvelles Technologies
– Développement Communautaire 
– Culture, éducation et sport 
– Santé, environnement et Ressources Naturelles
– Jeunesse active
– Genre et femmes dynamiques
– Droits de l’homme, justice et sécurité
– Démocratie, bonne gouvernance et paix
– Presse et Médias 
– Diaspora et personnalités internationales

Comme pour les trois précédentes éditions, les lauréats sont l’émanation de la population qui le fait par voie de vote tout en prenant le temps de motiver leurs choix.

Voici les contacts pour vos votes :

– par mail à : « ndscichunviyacongo@gmail.com »
– par whatsap : +243998893542
– par sms : 
+243970887677
+243858680748
+243815847111
– Facebook : www.facebook.com/ndsci-rdc
– twitter : @ndsciRDC

Précisons que le Prix Patriote en or, loin de se donner la prétention d’atteindre la perfection ou de couronner les « saints », vise beaucoup plus à créer une certaine émulation au sein de la société en reconnaissant et encourageant, ceux et celles d’entre nous qui essayent, en dépit des réalités qui sont nôtres, de se démarquer d’une ou d’une autre manière. C’est aussi dire à la face du monde qu’en RDC tout n’est pas pourriture, il est possible de trouver des hommes et des femmes qui se distinguent dans ce qu’ils/elles font.

Comme veut la coutume du prix « PO », ne sont membres du jury que les patriotes en or de précédentes éditions.

Pour cette quatrième édition, le jury est présidé par l’éminent Professeur Arnold NYALUMA, avocat de renommée internationale et Professeur de Droit dans plusieurs universités de la RDC, avec comme Rapporteur, un autre grand avocat, Me Pappy KAJABIKA et d’autres éminentes personnalités comme membres du jury : Abbé Jean Baptiste KABAZANE, Dr Adolphe Nyakasane, l’artiste musicien champion du Congo, Usseni KAPITA ,Papy Kerro,Typson Typson et quatre dames de valeur, à savoir : Mmes Jolly KamuntuCaddy AdzubaFuraha Chitera Bugoye et Jeanet Chandazi.

Le Comité organisateur étant placé sous la responsabilité du Chef des Travaux Me Jean Dominique Kimengele.

Nous tenons à vous témoigner dores et déjà nos profondes gratitudes pour l’intérêt citoyen que vous apporterez à cet exercice citoyen. Les critiques positives et négatives seront très bien reçues.

Pour la NDSCI,

Jean Chrysostome KIJANA,

Président National.