En mission officielle au Nord-Kivu depuis 48h, le Président National de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC, NDSCI, M. Jean Chrysostome KIJANA, accompagné du Coordonnateur national du bureau idéologie et programmes, M. Fidèle Mutchungu, a eu à tenir ce dimanche 27/10/2019 une grande réunion avec les membres du comité Provincial de la NDSCI Nord-Kivu.

Il s’est essentiellement agit de faire un état de lieu de la santé de cette structure citoyenne dans la Province touristique du Nord-Kivu.

A ce sujet, il a été relevé que cette grande Église au milieu du village continue tant bien que son bonhomme de chemin et à gagner petit à petit la confiance légitime et citoyenne de la population du Nord Kivu.

La NDSCI poursuit aussi son implantation dans les territoires de cette Province; le président territorial de Masisi a aussi pris part à cette importante réunion.

Par la suite, des échanges et réflexions ont été menées sur les différentes questions d’ordre socio-politique du  moment en Province du Nord-Kivu,  mais aussi sur l’ensemble du Territoire national.

Et la NDSCI y reviendra demain au cours d’une grande conférence de presse que va animer ce lundi 28/10 son Président National devant les chevaliers de la plume et du micro présents à Goma.

Précisons qu’après le Nord-Kivu le Président National reprendra son bâton de pèlerin pour des missions similaires auprès des comités provinciaux du Haut Katanga, Lualaba et Kinshasa.

La mission étant celle d’amener et distribuer ce sel du Congo à tous les congolais à travers la République.

Balemba Mweze Karl,

Rapporteur et Porte-parole National.