La Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC, NDSCI, vient d’être peinée par la terrible nouvelle de la catastrophe d’avion qui vient d’endeuiller de plus la Province du Nord-Kivu et l’ensemble du peuple congolais.

En séjour à Kinshasa, son Président National, Jean Chrysostome KIJANA, à travers lui, toute la NDSCI, se joint à la douleur des familles éprouvées et leur présente toutes ses condoléances attristées. 

Ci joint le communiqué de presse rendu public ce jour par le Comité provincial de la NDSCI au Nord-Kivu :

La NDSCI Nord-Kivu est consternée d’apprendre la nouvelle du crach de l’avion de la compagnie BysiBee ce dimanche 24/11/2019 dans la matinée dans ville de Goma, capitale du Nord Kivu.

A son bord plusieurs compatriotes qui auraient perdu la vie dans cet aéronef en partance pour BENI, cette ville qui fait face actuellement à des odieux massacrés par les terroristes des ADF.
En attendant un bilan définitif, la NDSCI présente ses condoléances aux familles éprouvées et à l’ensemble de la Nation congolaise.
Cette énième catastrophe intervenue à l’aéroport de Goma soulève encore l’épineuse question de construction des maisons d’habitation aux enletours si pas dans les installations même des aéroports en RDC.
La NDSCI interpelle aussi l’autorité et services du secteur de l’aviation à assumer correctement leurs tâches en nous épargnant des morts inutiles suite à ces « cercueils volants », dont la plus part ne remplissent pas les conditions de voler.
Pour la NDSCI Nord-Kivu,
Me Héritier GASHEGU,
Président Provincial.